AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique [A lire obligatoirement ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellianne Aderio
Demi-elfe et ancienne Elue
Demi-elfe et ancienne Elue
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Lexique [A lire obligatoirement ! ]   Jeu 1 Mai - 14:56

Le lexique
Pour tout savoir sur Humanus


Géographie !

    Humanus : C’est le continent où vous vivez et le seul connu à ce jour, il existe certainement d’autres terres par de là la mer Mediane et l’océan Sobilonien, mais ces derniers sont pour le moment bien trop dangereux et méconnus pour qu’on ait envie de se lancer dans une expédition.

    Amalsys : Il est le pays le plus vieux d’Humanus, et considéré comme le berceau de toutes les civilisations, que vous soyez elfe, humain, ou nain vous avez forcément un ancêtre venant d’Amalsys. C’est aussi le pays dans lequel se passe le rp.

    Armorie : Bien plus jeune qu’Amalsys d’une certaine façon il lui ressemble beaucoup, si bien qu’il est souvent surnommé le «jumeau amalsien », il est le pays le plus prospère et qui possède la plus grande réussite tant sur le plan économique que politique. Ces terres en plus abritent la grande école de Daeria formant les héros. Cependant ce pays si prospère connaît désormais des difficultés à cause des armées démoniaques qui se mettent à lorgner sur leurs territoires. Bien que ces terribles voisins se fassent pour le moins envahissant, Armorie demeure tout de même un pays libre.

    Hamnicky : Tout petit pays très souvent par le passé il a manqué d’être asservi par orcs, gobelins et créatures à la peau en tout genre, il ne doit son salue qu’à ses élues élémentales ayant ramené en ses terres des pierres magiques assurant une barrière magique entre eux le reste du monde. Paradoxalement alors que c’est Hamnicky d’une certaine façon le plus vulnérable à l’origine, il est au final le seul pays qui n’a pas à craindre les démons. Cependant ses frontières sont fermées, une fois qu’on y est sortie il est impossible d’y re-rentrer.

    Soribord : Pays des plus étranges de par le fait qu’il soit scindé en deux parties, relativement inégale. La première partie de la population la plus infime vit sur les côtes et ne s’en éloigne jamais, on y retrouve là bas que des pêcheurs. La seconde partie du pays est elle recouverte d’un désert, et nous n’y retrouvons que des nomades au teint halé allant d’oasis en oasis.

    Ancis : Pays plutôt paisible dont on ne sait au final pas grand-chose, les elfes là bas y fourmillent et nous y retrouvons que très peu de nain, humain et hybride. Réside là bas une magie curieuse, une sorte d’osmose unissant être bipède et animaux, on nommerait ces curieux mages les « estoli » mais nous savons que très peu de chose dessus.

    Ignisis : C’est certainement le pays qui sur ce continent se démarque le plus, en effet d’une part c’est le seul où une sorte de démocratie a été mise en place où l’on élie des consuls, fonctionnant comme une obscur république romaine dont nous parle certains contes(=P).

    Contrées brumeuses : Terres obscurs inexplorés par l’Homme bien trop inhospitalière pour cela. C’est ici que vivent en masses gobelin, troll, orcs et autres monstres en tout genre…

    Mer Mediane : mer dont pourtant on a jamais vu le bout, bien trop dangereuse on y voit un bon nombre de pirates dissuadant tout explorateur de s’aventurer sur ces eaux.

    L’océan Sobilonien : vaste océan dont tout comme pour la mer Mediane on a jamais vu le bout, bien trop vaste mais surtout peuplé de monstres aquatiques des plus redoutables faisant naufrager les bateaux s’y aventurant.

Petite Carte datant de l'époque où le forum était tout bleu !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellianne Aderio
Demi-elfe et ancienne Elue
Demi-elfe et ancienne Elue
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Lexique [A lire obligatoirement ! ]   Jeu 1 Mai - 15:04

Les races qui vous sont proposées XD

    Les Elfes : Les elfes sont immortels (sauf par les armes) et d'une beauté et d'une grâce époustouflantes. Leurs yeux perçants leurs permettent de voir loin et dans la nuit, leur ouie fine quant à elle leurs permet d’entendre le moindre bruit dans un rayon de cinquante mètres à la ronde. On n’a jamais vu d’elfe catcheur ou pratiquant l’haltérophilie, en effet leurs fines musculatures et leur corps sveltes ne se transforment jamais en armoire à glace.
    Petit bilans des caractéristiques d’un elfe:
      - Nyctalope
      - Beau
      - Immortel
      - Des oreilles pointues
      - Gracieux
      - Agile
      - Svelte


    Les nains: D’aussi loin que remonte les mémoires humaines et elfiques les nains ont toujours existés sans jamais évoluer. Effectivement depuis des millénaires, ils sont petit, ne mesurant pas plus d’1m20 au grand maximum. Certaine mauvaise langue affirment que les nains sont les être les plus grognon qui résident en ce monde, et ils ont raison. Si ils peuvent se montrer mal aimable ils peuvent aussi être d’une jovialité rare quand ils sont entre eux. Ils méprisent les elfes, qui jugent trop grand à leurs goûts, et supporte les humains. La plus part de ces petits être vive dans les montagne, et les mines ou il pratique l’art de forger le métal, domaine dans lequel ils excellent. Leurs vie quant à elle est un peu plus longue que celle des humains, mais beaucoup moins grande que celle des elfes, en effet ils peuvent vivre jusqu’à 250ans.

    Bilans des caractéristiques d’un nain :
      - Grognon
      - Bourrue
      - Petit
      - Barbu (juste pour les hommes, quoique...)
      - Joviale avec ses semblables
      - Méprisant envers les Elfes
      - Bagarreur


    Les humains : Les humains, contrairement aux elfes et aux nains, sont tout ce qu’il y a de plus normale. Ils peuvent être grand, petit, gros, mince, arrogant, bourrue. Ils peuvent être doté de toutes les qualités du monde mais aussi de tous leurs défauts. Leur premier, est d’être de simple mortelle ne vivant en moyenne que jusqu’à 80ans. Leurs corps vont évoluer tout aux longs de ses années, contrairement aux elfes qui eux arrivé à l’age « adulte » ne changeront quasiment pas, (peut être qu’au bout de trois millénaires certains seront un peu ridés et auront quelques cheveux blanc).

    Bilans des caractéristiques d’un humain:
      - Mortel


    Les démons (de race supérieur seulement les autres ne sont pas important sachant qu’ils doivent avoir le Q.I d’un gobelin) : Cette race démoniaque se rapproche beaucoup de celle des elfes, en effet tout comme eux ils sont immortels. Avant qu’ils ne décident d’envahir ce monde, les démons résidaient aux enfers où depuis des millénaires ils préparaient l’attaque prochaine du monde du dessus. Ils sont les seuls a pouvoir alliés puissance et magie, c’est pour cela qu’ils n’ont eu aucun mal à dominer en peu de temps les autres races de ce monde.

    Vampire :On ne peut pas considérer cet Etat comme une race, puisque c’est ce qui résulte de la morsure d’un démon dans le cou d’un autre être vivant. Cette transformation concerne toutes les races hormis les démons : Nain, elfes, humains et autres hybrides. Les vampires sont en quelques sortes des « demi démons » lors de la morsure les démons transmettent à leurs victimes une partie de leurs caractéristiques, cependant cet acte est très fatiguant autant pour la victime que pour le démons c’est pour cela que les vampires se font plutôt rare. Un vampire acquiert l’immortalité et une éternelle dépendance pour survivre il doit boire du sang d’être bipède. Cependant toutes les morsures ne sont pas fatales, et elles ne transforment pas les victimes. Ils n’ont pas d’alignement particulier on en retrouve dans tout les camps, cependant ils sont tous plus ou moins solitaire et taciturne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellianne Aderio
Demi-elfe et ancienne Elue
Demi-elfe et ancienne Elue
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Lexique [A lire obligatoirement ! ]   Dim 4 Mai - 0:48

Bestiaire (liste et description non exhaustif des monstres que vous pouvez trouver sur votre route)

    Gobelin : Les gobelins sont de petites créatures (~1m40 des bottes jusqu’à la pointe des longues oreilles du style ‘aile de chauve-souris’) vivant dans les collines. Leur peau (verte) ne possède point de pilosité mise à part à l’intérieur des oreilles. Avec la vieillesse, ceux-ci n’arrêtent pas de pousser et on voit souvent les vieux gobelins trébucher sur leurs poils blancs ou se les coincer dans les portes. (Enfin faut il pour ça qu’il arrive à survivre). Il se nourrice la plus part du temps de viande (humaine de préférence) Ils essayeront donc tuer toute chose bipède qui se présente devant eux.

    Les Orcs : Les Orcs, sauvages, à la peau verte, sont l’une des races les plus prolifiques du royaume. Ils sont réputés pour leur brutalité, leur manque d’esprit, d’humanité et d’empathie envers les autres races. Ils se déplacent le plus souvent en groupe et comme leurs cousins les gobelin, ils essayerons de manger ou de tuer tout bipède se présentant devant eux. Il ressemble beaucoup à leur cousin mise à part le fait qu’ils sont plus grand et plus fort qu’eux.

    Uruk haï : Ce sont les plus puissants monstres de ce monde (on les dit être le croisement d'Orcs et de gobelin). On les distingue par leur taille et leur force plus grandes que celles des Orcs normaux. De plus, contrairement à ces derniers, l' Uruk haï se déplace rapidement et ne craint pas la lumière du soleil. Il essayeront de tuer tout les bipède eux aussi mais seulement pour el simple plaisir de les exterminer.

    Les trolls :Ils vivent le plus souvent dans des cavernes. Ils vivent en petits groupes restreints et assez fermés. Leur intelligence est aussi élevez que celle d’une poule (pour les plus chanceux) et ont donc de gros problème d'expression dans notre langage. Leur force est très grande et peu comparable avec celle des humains mais leur dextérité est inexistante. Ils sont très différents les uns des autres ayant même pour un grand nombre de grandes difformités comme des ailes ou deux bras, et étant peu nombreux ils vivent en communauté très soudée.Leur couleur de peau va du sombre au noir, leurs yeux sont rouges comme des brasiers et leurs cheveux bruns ou noirs sont assez longs. Ils mesurent entre 3 et 4 mètres et pèsent entre 350 et 800 kilos. Ils sont plus mastocs que les humains et n'ont que deux ou trois doigts de pieds qui se terminent par des griffes.Ils se vêtissent de simple pagne qui généralement durent jusqu'à la mort de son porteur.


/!\ Si vous avez d’autres idées de bêbêtes n’hésitez pas à nous les soumettre dans le forum dédié aux suggestions [url= Lien] ici[/url] /!\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellianne Aderio
Demi-elfe et ancienne Elue
Demi-elfe et ancienne Elue
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Lexique [A lire obligatoirement ! ]   Dim 4 Mai - 0:52

Les alignements proposés (quand vous n’êtes pas un démon, et autres que neutre hein ^^)
    Les collabo’ : Ce sont les traîtres, ils ont choisies d’aider les démons pour un meilleur rang social ou une somme d’argent. Le collabo n’a pas de caractéristique particulière on en retrouve dans toutes les races et qui exercent tout les métiers.

    Les résistants : Contrairement aux collaborateurs, les résistants eux sont un ensembles de personnes s’unissant pour lutter contre l’oppresseur occupant leurs pays. Là encore on en retrouve partout, même si ils sont moins nombreux que les collabo, car après tout un résistant risque sa vie à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellianne Aderio
Demi-elfe et ancienne Elue
Demi-elfe et ancienne Elue
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Lexique [A lire obligatoirement ! ]   Dim 4 Mai - 1:12

Les « classes » :
    Les espions de Cassyle : Majoritairement tous des démons, ils sont au service de la maître espionne Cassyle. Tous ont reçu une formation des plus élaboré dans les meilleurs centres d’entraînement des infernaux. Depuis la conquête d’Amalsys, ils sont plus que bien vus dans le monde démoniaque, puisqu’ils sont ceux qui ont su rendre possible la victoire. Maintenant toujours au service de la cruelle maître espionne, ils observent les moindres faits et gestes des habitants de Fantastika pour étouffer dans l’œuf toute tentative de rebellions. Leurs sens sont plus développé que ceux des autres démons, et la plus part du temps ils ont de long doigt fins et une silhouette élancée, ce corps d’assassin font d’eux de redoutables tueurs. Les espions sont aussi doté pour la plus part d’une incroyable capacité à se fondre dans le décors, voir se rendre véritable invisible.

    Alchimiste : Ce type de magie plutôt particulier est en réalité une science ésotérique dont l'objet est l'étude de la matière et de ses transformations. Un alchimiste reconvertit la matière entre chose cependant il doit respecter les lois de la physique et de la chimie : Rien ne se perd, rien se crée tout se transforme ! L’humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour, pour chaque chose reçue il faut en abandonner une autre de même valeur, en alchimie c’est la fondamental de l’ échange équivalent. Pour créer un objet il faut donc que vous ayez la matière qui le compose. Les alchimistes ne peuvent utiliser que ce type de magie, certains connaissent quelques rudiments de combat au corps à corps, mais ils ne sont jamais de grand guerrier, c’est pour cela qu’on les retrouve le plus souvent accompagné d’un guerrier qui leurs fait office de garde du corps. De plus ils se spécifient dans un éléments : glace, électricité, terre etc. Les alchimistes n’ont pas d’alignement (bon/mauvais) particulier, on en retrouve dans tous les camps.

    Mage élémental: Les mages ont le pouvoirs de contrôler un ( et j’ai bien dit un seul !) des quatre éléments : L’eau, l’air, le feu et la terre. On les retrouve souvent dans des groupes d’aventuriers, mais rarement dans l’armée du pays. Un mage lorsqu’il pratique sa magie s’affaiblit, plus celui-ci pratiquera moins il ressentira la fatigue. Mais il est obligé de ressentir une certaine langueur après avoir jeté un sort.


    Dragonnier : Les dragonniers sont les cavaliers qui commandent et chevauchent les bêtes mythiques. Cependant un dragonnier ne peut diriger qu’un seul dragon, et ce car le lien puissant qui les unis virant à l’osmose, les rend fou la plus part du tout lorsque l’animal décède. Pour devenir dragonnier il faut avoir assister à la naissance de son dragon et le toucher au moins une fois lors de ses premières minutes sur terre. Des lors les dragons les marquent à vie et leurs transmettent une partie de leurs pouvoirs. Le dragonnier peut donc désormais contrôler l’animal à sa guise et est capable de lire les pensés de ce dernier.


    Invocateur/invocatrice : Un invocateur ou invoqueur est une personne qui peut faire appel à des créatures (appelées principalement Esprits Originels ou Élémentaux). Cependant invoquer un esprit puisent beaucoup d’énergie, et les adeptes de cette pratique sont plutôt rare, car même si un bon nombre possède ce pouvoir, il préfère par choix ne pas l’utiliser.
    /!\ Vous ne pouvez pas invoquer de dieux ! /!\



    Les mage elfiques : Héhéhé ça va vous étonnez mais seul les elfes peuvent utiliser ce genre de magie, elle coule dans tout le sang de tout les elfes a des proportion différentes. Alors si théoriquement tous les elfes sont capables de l’utiliser, finalement seulement très peu en sont les pratiquant, en effet cette dernière se révèlent très ardues et se caractérisent par ses incantations en ancien elfique plus que difficiles à mémoriser. Les mages elfiques sont donc le plus souvent absent des champs de bataille et font des incantations chez eux pour le plus souvent améliorer leurs conforts.

    Les mages démoniaques : [i] la magie des démons est d’une certaine façon assez semblable à celle des elfes, en bien sur bien plus obscur, et aux incantations bien plus simple.


    Les Sraz : Ainsi sont appelés les prêtres et prêtresse de la grande et vénérable Itiaria. Ces derniers possèdent les pouvoirs divins acquit lors de longues séances de méditation. Cependant ce pouvoir respectant les dogmes de la religion d’Itiaria, ces pouvoirs ne peuvent que guérir les blessures et certaines maladies. Les Srazs font donc office de guérisseur.

    Les guerriers : Contrairement à toutes les classes cité précédemment ou presque, les guerriers laisse la magie aux autres et préfère jouer de leurs muscles, de leurs rapidité et de leurs agilité. Cette caste regroupe aussi bien les archers, que les épéistes, sabreur etc, de même cette caste englobe plus généralement les mercenaires et les simples soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lexique [A lire obligatoirement ! ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique [A lire obligatoirement ! ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✘ Charte des Sorcières - A Lire Obligatoirement & A Respecter
» Règlement - A lire obligatoirement - + Sa signature
» Le règlement A LIRE OBLIGATOIREMENT
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastika Sublimina :: Hors rp :: ☼ Pour bien commencer ☼-
Sauter vers: